Rendita Fondation de libre passage – 2e pilier

Rendita Fondation de libre passage garantit le maintien de la prévoyance conformément à la LPP et à la loi sur le libre passage. Si vous devez placer votre capital de prévoyance pour une durée plus ou moins longue, par exemple à la suite d’une interruption de travail, ou parce que vous n’avez pas pu transférer tous vos avoirs à votre nouvelle caisse, le compte de libre passage Rendita constitue une solution sûre et intéressante. Vous pouvez choisir comment Rendita Fondation de libre passage place vos capitaux de prévoyance:

Compte de libre passage

Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt préférentiel et pouvez décider de l’utilisation ou du placement de votre capital de prévoyance, dans le cadre des dispositions légales. Placez les prestations de libre passage que vous ne pouvez pas transférer à votre nouvelle caisse de pension sur un compte de libre passage Rendita. Votre avoir de prévoyance sera en sécurité et rémunéré à un taux préférentiel.

Ouverture de compte

Nous pouvons ouvrir un compte de libre passage dans les cas suivants:

Etablissement à votre compte

Votre activité salariée est terminée et vous avez prévu de vous mettre à votre compte.

Interruption de travail

Entre deux postes salariés, vous ne pouvez pas transférer immédiatement votre capital de prévoyance à votre nouvelle caisse de pension, ou seulement une partie de celui-ci.

Divorce

Suite à votre divorce, vous avez touché un capital de libre passage et ne pouvez pas le verser à une caisse de pension.

Prévoyance-titres 2e pilier

La prévoyance-titres offre des perspectives de rendement attrayantes si vous placez vos avoirs pendant plusieurs années. Vous définissez le montant que vous souhaitez investir dans des groupes de placements conformes à la LPP.

Vous pouvez investir votre capital de prévoyance dans différents groupes de placement ou fonds avec différentes parts d’actions.
Vous trouverez l’offre de titres de votre banque sur la page d’accueil sous Partenaires / Offre.
Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à votre partenaire financier.

Avantages d’un compte ou d’un dépôt de libre passage Rendita:

• Maintien de la couverture de prévoyance de vos avoirs de caisse de pension
  • Taux d’intérêt préférentiel
  • Possibilité de placement individuel en titres
  • Capital et rendement exonérés d’impôt

• Possibilité de versement anticipé selon les prescriptions légales
  • Mise en gage du capital pour l’acquisition d’un logement
  • Imposition à taux réduit en cas de versement
  • Transfert des fonds dans une nouvelle caisse de pension possible à tout moment
  • Absence de délai de résiliation