Rendita Fondation de Prévoyance 3a

Le compte de prévoyance de Rendita Fondation de prévoyance est un compte de prévoyance lié au pilier 3a relevant de l’OPP 3. Les versements annuels sur le compte du 3e pilier sont rémunérés à un taux préférentiel et bénéficient d’avantages fiscaux: ils sont déductibles du revenu imposable et exonérés de l’impôt sur la fortune et de l’impôt anticipé.

Les plafonds suivants sont applicables au versement:

• Personnes assurées au sein d’une caisse de pension:
    7 056 CHF depuis le 1er janvier 2023
  • Personnes non assurées au sein d’une caisse de pension:
    * 35 280 CHF depuis le 1er janvier 2023
    * ou. 20% du revenu net maximum

Vous pouvez investir vos versements dans la limite du plafond annuel de différentes manières:

Comptes de prévoyance

Vous bénéficiez d’un taux d’intérêt préférentiel et pouvez décider de l’utilisation ou du placement de votre capital de prévoyance, dans le cadre des dispositions légales.

Vous percevez un revenu soumis à l’AVS imposable et avez opté pour un produit d’épargne bénéficiant d’avantages fiscaux (pilier 3a).

Avec le compte prévoyance 3a de Rendita, vous effectuez vos versements à votre rythme, sans obligation contractuelle, dans la limite du plafond annuel.

Veuillez prendre contact avec votre conseiller clientèle pour l’ouverture d’un compte de prévoyance 3a auprès de Rendita.

Prévoyance-titres individuelle 3e pilier

Vous pouvez investir votre capital de prévoyance dans différents groupes de placement ou fonds avec différentes parts d’actions.
La prévoyance-titres offre des perspectives de rendement attrayantes si vous placez vos avoirs pendant plusieurs années.
Vous définissez le montant que vous souhaitez investir dans des groupes de placements conformes à la LPP.
Vous trouverez l’offre de titres de votre banque sur la page d’accueil sous Partenaires / Offre.
Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à votre partenaire financier.

Avantages d’un compte ou d’un dépôt de prévoyance Rendita:

• Versements effectués jusqu’au plafond annuel déductibles du revenu imposable
  • Pas d’obligation de versement
  • Possibilité de placement individuel en titres

• Capital et rendement exonérés d’impôt
  • Possibilité de versement anticipé selon les prescriptions légales
  • Mise en gage du capital pour l’acquisition d’un logement
  • Imposition à taux réduit en cas de versement
  • Absence de délai de résiliation

Votre partenaire financier pourra vous fournir la liste des groupes de placements proposés.